Le mercredi 18 septembre, à midi, la Plaza da Peregrina de Pontevedra accueillera la présentation officielle des Championnats d’Europe de Cyclo-cross 2024 qui se dérouleront à l’Illa das Esculturas les 1er, 2 et 3 novembre.
Lors d’un événement présidé par le maire de Pontevedra, Miguel Anxo Fernández Lores, le public et les médias découvriront tous les détails d’un événement qui attirera les meilleurs coureurs de cyclo-cross du continent lors d’une compétition qui couronnera les nouveaux champions d’Europe dans toutes les catégories.
Les visites successives des délégations de l’Union européenne de cyclisme, dont la réception officielle du président de l’organisation par le maire de Pontevedra, ont permis de faire avancer les travaux qui feront de l’Illa das Esculturas l’épicentre du cyclo-cross pendant les trois jours de la compétition.
De plus, grâce à la mairie de Pontevedra, l’entrée à la compétition sera gratuite, contrairement à ce qui se fait habituellement en Belgique ou aux Pays-Bas, où le cyclo-cross est un sport de masse.Dans sa volonté d’accueillir les meilleurs événements sportifs internationaux, la corporation garantit l’accès gratuit au circuit, situé sur les rives du fleuve Lérez, où se déroulera la lutte pour les titres continentaux de cyclo-cross.
L’UEC maintient ouvertes les inscriptions pour la course master des Championnats d’Europe de cyclo-cross. Ces épreuves se dérouleront le 1er novembre à Pontevedra, sur le circuit de l’Illa das Esculturas. C’est la première fois que des cyclistes ayant une licence master à partir de 35 ans pourront participer aux Championnats d’Europe, en roulant avec leur équipe et non pour les équipes nationales.