La Plaza de la Peregrina a accueilli cet après-midi une réception officielle du maire de Pontevedra, Miguel Anxo Fernández Lores, pour l’équipe cycliste espagnole qui participera au championnat d’Europe de cyclo-cross à partir de samedi.
Les 28 cyclistes de l’équipe nationale espagnole, emmenés par le champion d’Espagne élite et top 10 mondial Felipe Orts, ainsi que par la jeune cycliste galicienne Lorena Patiño, et accompagnés de l’entraîneur national Pascual Momparler et du président de la Fédération galicienne de cyclisme, Carlos Muñiz, ont pu discuter avec le maire de Pontevedra et poser devant l’église de La Peregrina, au centre de Pontevedra. L’événement sert de signal de départ pour les Championnats d’Europe de cyclo-cross, qui accueilleront demain les courses master avec plus de 300 coureurs inscrits provenant de 18 pays, ainsi que le relais par équipe le samedi et les courses des équipes nationales le dimanche.
Le maire Miguel Anxo Lorenzo a commencé la cérémonie par une minute de silence en hommage aux victimes de la DANA dans la Communauté valencienne et en Castille-La Manche, un hommage qui sera répété au cours de l’événement et qui concerne également une partie de l’équipe nationale espagnole, originaire des régions touchées.
Le maire s’est ensuite adressé aux 28 membres de l’équipe nationale pour les remercier de leur présence à ce Championnat d’Europe et les encourager à se battre pour obtenir le meilleur résultat possible dans une compétition d’une grande importance pour leur calendrier et leur avenir sportif. Fernández Lores a profité de l’occasion pour s’entretenir avec Pascual Momparler, entraîneur national, et Juan Carlos Muñiz, président de la Fédération galicienne de cyclisme, des avantages de la ville de Pontevedra et de son engagement particulier en faveur d’un centre piétonnier et d’une ville durable, qui a accueilli ces dernières années des événements de renommée internationale.
À cette occasion, l’équipe nationale espagnole et la Fédération galicienne de cyclisme ont remis les maillots de l’équipe nationale et de la Galice au maire de Pontevedra. Pour sa part, Fernández Lores a remis à Momparler un cadeau en céramique de Sargadelos.
Les Illas das Esculturas accueillent les Championnats d’Europe de cyclo-cross à partir de demain, avec les courses master, et se termineront dimanche avec les courses junior, moins de 23 ans et élite, où la participation de tout le continent garantit un énorme spectacle, avec la zone Expo des sponsors, plusieurs stands de nourriture et de boissons pour les participants avec des bracelets Gastro et les meilleures équipes nationales qui se battent pour le titre de Champion d’Europe.